André de Montalembert

出典: Rodovid JA

人物:439517
氏族(誕生時) Montalembert
性別 男性
氏名(誕生時) André de Montalembert
父母

Jacques de Montalembert [Montalembert]

出来事

子供の誕生: Robert de Montalembert [Montalembert]

備考

André de Montalembert, co-seigneur de Vaux et seigneur d’Estrades, fils puîné de Jacques de Montalembert, IIe du nom, seigneur de Vaux et de la Rivière, et de Marguerite de Limoges, épousa, 1° le26 décembre 1559* Jeanne de Montberon [31], issue d’une des plus anciennes et jadis des plus puissantes maisons de l’Angoumois. Elle était fille de Gui de Montberon, seigneur des Essarts en Poitou, et d’Antoinette Ravard de l’Isle. Autorisée par son mari, Jeanne de Montberon fit un échange, le 10 décembre 1562*, avec Gabriel de Montalembert, son beau-frère, chevalier de l’ordre de Saint-Jean de Jérusalem. André était homme d’armes des ordonnances du Roi en 1568*. Il épousa 2°, le 31 mai 1571, Renée de Barbezières [32], veuve de René Gaultier, écuyer, seigneur du Fresne, et mourut avant le 22 février 1589*. Ses enfants forent ;

Du premier lit :

l°. Robert, dont l’article suit ; 2°. Louis de Montalembert, héritier avec son frère et ses sœurs Elisabeth, Marie et autre Marie d’Aimar de Montalembert, leur oncle, en 1609* ;. 3°. Elisabeth de Montalembert, femme de Cybar, seigneur de Chargé ; 4°. Marie de. Montalembert, Elle épousa Jean de Planas, seigneur de la Touche et du Plessis de Veuil, près d’Angoulême, lequel fit son testament le 31 décembre 1625* ; 5°. Autre Marie de Montalembert, mariée, le 16 juin 1609, avec Jean de Montalembert, seigneur des Essarts, son cousin-germain Du second lit :

6°. René de Montalembert, seigneur d’Estrades, marié avec Louise Geoffroi du Breuil, qui le rendit père de : A. Jacques de Montalembert, chevalier, seigneur d’Estrades, mari de Lea Green de Saint-Marsault, fille de Daniel Green de Saint-Marsault, chevalier, baron de Châtelaillon, seigneur de la Garde-Merpins, de Salignac, de Saint-Laurent de Combes, etc., et de Marie de Blois, dame dn Roullet et de Rudepierre. Ils vivaient le 30 mai 1663 ; B. Jeanne de Montalembert, femme de Jacob de la Porte-aux-Loups, en Périgord.


祖父母から孫まで。

他の言語